European Observatory for Democracy and Peace – Observatoire Européen pour la Démocratie et la Paix

Notre ONG est une organisation de la société civile européenne située à Bruxelles, qui s’engage à défendre les justes cause, dont la démocratie ou la transparence, dénoncer les dictatures et promouvoir les valeurs universelles.

1. L’incitative citoyenne européenne.

2. Soutenir le soulèvement populaire pacifique au Maroc et dans les pays tiers afin que un vrai reforme économique social et politique soit appliquer.

3. Soutenir et demander la libération de prisonniers politiques en Algérie et dans le monde.

4. Vérifier à travers nos propres sources d’information et grâce à nos partenaires le bon respect des accords signé entre EU et les pays tiers Notamment avec les pays signatures de politique européen de voisinage ( PEV) et alerter les responsables européens en cas d’absence ou de la mauvaise exécution des engagements contractés entre eux.

5. Lutter contre l’intégrisme religieux l’obscurantisme et contre toutes les oppressions et discriminations : racisme, sexisme, homophobie, transphobie.

6. Obtenir des tribunaux nationaux ou internationaux le début d’enquêtes, l’arrestation et le procès pénal des personnes suspectées d’avoir commis des crimes internationaux à l’encontre des victimes.

7. Réflexion autour de la question de l’ouverture des frontières, des sans-papiers et des réfugiés.

Retrouvez tous nos reportages et interviews sur notre chaîne Youtube